Mot de la présidente

 

La saison qui vient de se terminer a encore été marquée sous le signe de la pandémie.  Dans le cadre de leur travail nos employés permanents (Directeur et Coordonnateur) ont travaillé autant sur place qu’en télé travail. Ils ont eu régulièrement à s’adapter et modifier la gestion et la programmation des activités tout au cours de l’année.  Dans ce contexte, Maxime a fait preuve de beaucoup d’ingéniosité avec ses activités ponctuelles offertes à l’occasion des fêtes, et de la fête de Pâques. Il faut également souligner notre participation dans la préparation de l’activité visant à souligner la fête de l’Halloween dans un contexte pandémique.  Activité qui a obtenu un succès grandiose. Comme l’an dernier, les activités offertes au public ont été presqu’entièrement annulé.  Seules celles qui pouvaient avoir lieu à distance ont eu lieu.  Il en fut de même pour nos locations de salle qui ont dû être presque impossible compte tenu des directives de la santé publique et de la ville de Québec.

 

Malgré la situation, nous avons pu offrir à nos jeunes, le programme vacances été dans un environnement sécuritaire et se rapprocher d’une certaine normalité.  Je tiens à féliciter les responsables Florence Morin, Maude St Pierre et Stéphanie Itey pour leur excellent travail. Nous avons dû également composer avec quelques évènements malheureux au cours de la dernière année.  En effet, notre parc a été vandalisé par des jeunes qui ont fait le party le soir dans la section des modules de jeux, ce qui a apporté des désagréments aux employés du PVE. Nous avons dû faire intervenir la police à une occasion et utilisé un service de sécurité pour mettre fin à ces partys. Nous souhaitons la bienvenue à tous dans notre parc en autant que chacun use de civisme pour le bénéfice de tout le monde.

 

Une corporation de loisirs ne pourrait difficilement opérer sans ses employés permanents.  Je tiens à remercier nos coordonnateurs (Maxime et Gabriel) pour leur travail efficace au cours de la dernière année. En raison du départ de Gabriel Gingras à la fin du mois d’août, Maxime Matte occupe maintenant le poste de Directeur.  Il a la responsabilité de la gestion et de de l’organisation de l’ensemble des opérations des activités des Loisirs y compris les locations. Merci Maxime d’avoir accepté cette tâche.

 

Je tiens également à souligner le travail énorme effectué par nos employés responsables des parcs et de l’entretien ménager.  Je ne suis pas certaine que les gens se rendent toujours compte de leur travail.

Finalement je voudrais remercier toute l’équipe du conseil d’administration pour la bonne entente, la bonne humeur et le travail efficace de chacune des personnes impliquées.  C’est toujours avec joie que nous nous rencontrons lors de nos réunions mensuelles.

 

Merci à tous d’être présent et n’hésitez pas à vous impliquer, nous avons pleins de beaux projets à venir, et nous vous accueillerons avec grand plaisir.